effarement - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

effarement - translation to English


effarement      
n. dismay, fear, horror
effarant      
shocking
effarer      
flurry, scare
Examples of use of effarement
1. Parmi celles que Le Temps a interrogées, le Lausannois Marc Vuileumier, un politique, est le plus franc ŕ afficher son effarement face ŕ la réalité genevoise.
2. La commission juridique, instituée par le ministre, après étude de notre dossier, a découvert avec effarement que les lois ont été bafouées, notamment les articles 53 et 243 des règlements généraux.
3. C‘est ce que la classe politique, qui nous concocte une nouvelle version du patriotisme économique, est en train de découvrir avec effarement: tous ces milliards engloutis pour les offrir au multimilliardaire indien Lakshmi Mittal, qui a émerveillé les gazettes en mariant sa fille au château de Vaux–le–Vicomte, explique François–Xavier Pietri.
4. En fait, on se trouve, avec effarement, confronté aux moyens de notre société moderne qui permettent de se déplacer d‘un bout ŕ l‘autre d‘un continent sans effort, de mélanger des pouvoirs d‘achat sans comparaison, de réunir des élites financi';res, localement minuscules, en groupes touristiques d‘une force économique importante.
5. De nombreux fonds de fonds ont également cédé aux demandes pressantes de leurs investisseurs en leur garantissant une liquidité mensuelle supérieure ŕ celle de leurs fonds sous jacents (1), alors qu‘ils investissaient dans le męme temps dans des instruments proches du private equity afin de doper leur performance ou que les fonds sous–jacents leur imposaient des r';gles strictes d‘immobilisation des fonds (lockups, gates). Toutes ces entités ont donc procédé ŕ des transformations d‘échéances ŕ grande échelle, empochant et distribuant des primes de liquidité sans chercher ŕ se prémunir contre une potentielle pénurie de cette męme liquidité. Aujourd‘hui, les investisseurs découvrent avec effarement que ce sont finalement eux qui supportent le risque de décalage de liquidité. Les germes du repli ŕ venir du cycle du crédit ont ainsi été semés, et il est trop tard aujourd‘hui pour avoir des regrets.